Master Recherche MTI3D : vous avez jusqu'à fin août pour postuler !

Master Recherche MTI3D à Chalon-sur-Saône et Laval
Actualité
Innovation

Ils sont actuellement en Master Recherche Management des Technologies Interactives 3D

Nicolas Caligiuri et Louis Jeannin ont su convaincre les membres du jury de la dernière édition du Défi Chal'enge. Les lauréats des prix Public et Force de Conviction ont développé une application de réalité virtuelle EasyBox : application d'aide au choix du meilleur emballage pour le Groupe LaPoste. Ils ont même été invités à présenter leur démonstrateur au Lab Postal. Il y a de grande chance pour que leur démonstrateur se retrouve sur l'application La Poste.

Nicéphore Cité a lancé la 1re édition en 2017 du concours Open4StatUp dont l’objectif est d’identifier les meilleurs projets de Start-Up et leur faire bénéficier à la fois d’un accompagnement financier et intellectuel. Elio Khouri et ses camarades ont formé l’équipe VR WAY OUT et ont remporté le 1er prix "Pepite". Leur projet consiste à aménager des salles « escape game » exploitant la réalité virtuelle. Ce prix leur permet de débuter leur activité avec un montant de 2 500 euros et d’être hébergé pour 1 an au sein de l’espace de coworking. Ils seront accompagnés dans le développement de leur projet par le dispositif PEPITE (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreunariat), le tout avec un statut Etudiant-Entrepreneur, et un accès au FabLab de Nicéphore Cité.

Jérémie Bruder mène actuellement son stage avec laboratoire PSY-DREPI de l’université de Dijon. Le but est d’étudier le comportement des supporters devant un match de football. A l'exception que ces supporters-là portent un casque de réalité virtuelle sur la tête, un capteur de mouvement dans chaque main pour profiter du match de football qui s’offre à eux sur écran géant. Durant 20 minutes, leurs comportements seront donc observés avec différents aspects visuels de la foule : réaliste, en cartoon ou bien avec des personnages en bois.  Cela permettra de voir si le réalisme influe sur le comportement. Ce stage va déboucher sur la rédaction d'un article scientifique qui sera soumis à publication.

Yannis Giullemote a participé à la simulation de conduite du Scarabée d'Or, autochenille Citroën et la visualisation en réalité augmentée du moteur et de la transmission avec l'association Des Voitures et Des Hommes

Thomas Moriet, Quentin LetrenJordan Svezia, se sont envolés au Japon pour participer au concours international IVRC sur la réalité virtuelle. Ils se sont vu attribuer le prix « Gumi », pour la qualité du graphisme de leur application. Leur application "Nova" plonge l'utilisateur dans un vaisseau spatial futuriste. Il est équipé d'un arc et de flèches virtuels et avec les manettes du casque se défend contre des drones agressifs.

Il est passé par le Master Recherche 

Après une formation d'Ingénieur Généraliste et un Master de Recherche Management des Technologies Interactives 3D aux Arts et Métiers, Benjamin Cosse se lance dans l'aventure de l'entrepreneuriat et crée Cottos Medical, société spécialisée dans la conception d’équipements du bien-vieillir. Lire la suite

Pour vous vous, les candidatures sont ouvertes !

Nouvelle session de recrutement du Master 1 et 2 Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation (IVI) à Laval :

  • Candidature à faire parvenir avant le 24 août 2018
  • Entretien de motivation : lundi 3 septembre 2018

Nouvelle session de recrutement du Master 1 (master 2 complet) Ingénierie numérique à Chalon-sur-Saône :

  • Candidature à faire parvenir avant le 20 août 2018
  • Entretien de motivation : au fil d'arrivée des dossiers

Dernières actualités

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Actualité, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et

Actualité, Innovation

Dans le cadre du projet Interreg TRANSPORT, l'équipe lilloise du MSMP organise une matinée technologique sur le thème de la caractérisation des revêtements.

Actualité, Innovation