Congrès ICWAM

Le soudage, une thématique du congrès ICWAM
Du
17 mai
Au
19 mai
Metz
Recherche
Actualité

Le campus de Metz est partenaire du congrès ICWAM qui est organisé du 17 au 19 mai à l’Arsenal de Metz. Les enseignants-chercheurs du campus seront présents lors de cet événement consacré au soudage, à la fabrication additive et aux contrôles non destructifs afin de présenter au public les expertises des laboratoires de l'établissement.

ICWAM (International Congress on Welding, Additive Manufaturing) s'adresse à tous les professionnels du soudage, du prototypage, de l'impression 3D, de la fabrication additive et des contrôles non destructifs, qu'ils soient chercheurs ou industriels. 400 industriels et spécialistes mondialement reconnus dans leurs domaines sont attendus pour l'occasion.

Au programme de ces trois jours : séances plénières, présentations techniques et scientifiques (communications orales), démonstrations et expositions industrielles, ateliers collaboratifs... Un espace d'exposition permettra également aux industriels de présenter leurs produits, services et technologies.

Le programme est conçu pour faciliter le dialogue entre les chercheurs universitaires et les délégués industriels afin de rapprocher la recherche du monde industriel et de développer des innovations utiles pour les clients industriels.

Ce congrès est co-organisé par Centrale Nantes et le Groupe Institut de Soudure.

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Banque PT, concours ENSEA ou concours CentraleSupélec, filières PT, PSI, MP, PC, TSI, ATS, licence, BTS ou  DUT : on vous dit tout sur comment intégrer la formation d'ingénieur généraliste et comment candidater à trois parcours

Actualité

Qui sont les lauréats de la 5e édition du Défi Chal'enge ? Les élèves en Master Recherche MTI3D ont créé des simulateurs de réalité virtuelle et augmentée pour répondre aux besoins d

Actualité